Le bout d'mon nOZe
Albums Photos
8 mars 2015

Anna Bay - La pérouse

Salut salut les Followers, on est de retour pour un nouvel article, le 1er de l'année 2015.

On vous souhaite par la même occasion une bonne année (ce n'est jamais trop tard).

Pour vous faire sortir de la froideur de l'hiver Français, de la neige et des pare-brise à gratter le matin, on vous emmène dans notre dernier voyage ensoleillé. On est parti avec une douzaine de copains faire un weekend camping en pleine nature à Samouraï Beach situé à 200km au Nord de Sydney.

Samourai beach

Nous avons donc planté les tentes dans les dunes juste derrière la plage, et vécu 2 jours sans eau courante ni toilettes. Le programme du weekend s'est partagé entre bronzette, surf et bodyboard pour tous le monde, pêche pour certains et bien sûr barbecue et bières dans la soirée. Lucy a commencé le bodyboard et a vraiment apprécié cette activité, elle a savouré ses vagues jusqu'à arriver sur le sable avec sa planche.

Ce weekend là, il a fait chaud, très très chaud, la température devait être autour de 35°C le dimanche et l'eau était à 24°C. Le problème de l'Australie est qu'on se trouve pas très loin du trou de la couche d'ozone et par conséquent le soleil brûle énormément. On a mis 4 fois par jour de la crème solaire indice 50 et on a quand même pris des coups de soleil, vous le verrez sur les photos. D'ailleurs ici on peut acheter de la crème solaire par pot de 2L!

Sinon sur Sydney, on est allé à la plage de Congwong Beach dans le quartier de La Pérouse dans le sud de Sydney. Il s'agit d'un spot de snorkelling vraiment réputé, où on peut croiser des Hippocampes. Malheureusement pour nous, nous n'en avons pas vu, par contre on a eu la chance de voir un poisson d'aquarium comme celui de la photo ci-dessous (je ne suis pas le photographe).